Commencez votre voyage d’exercice avec ces postures de yoga pour la perte de poids qui vous aideront à brûler les graisses, à développer votre tonus musculaire et à vous donner plus de souplesse.

Le yoga sur Mâcon peut être destiné à calmer l’esprit, mais c’est aussi un excellent moyen de se mettre en forme et de perdre du poids. Voici quelques postures qui peuvent vous aider à réduire votre anxiété et perdre du poids. A faire chez vous ou mieux, pendant une leçon de yoga, avec un prof. Tenez chaque posture aussi longtemps que possible, ce qui peut prendre de 15 à 20 secondes au début, mais chaque fois que vous vous exercez, maintenez la posture quelques secondes de plus et remontez jusqu’à une minute si vous le pouvez. Le cas échéant, faire d’un côté et répéter de l’autre côté.

Les meilleures postures du yoga pour perdre du poids

1. Planche

Tenir une planche peut être l’une des meilleures façons de renforcer votre tronc. Il peut ne pas sembler beaucoup, mais tomber dans la planche et il ne faudra pas longtemps pour le sentir dans vos abdominaux. Des ajustements subtils peuvent augmenter l’intensité encore plus.

Dessinez énergiquement vos talons et le haut de votre tête dans des directions opposées et gardez votre poitrine en mouvement vers l’avant entre vos bras. Faites-le tous les jours pour développer des abdominaux durs comme la pierre.

2. Guerrier II (Virabhadrasana B)

Comme un guerrier puissant, vous aussi pouvez tonifier les muscles de vos cuisses et de vos épaules avec Warrior II. Pour tirer le meilleur parti de la posture, essayez de plier votre genou avant de façon à ce que votre cuisse soit parallèle au sol. Plus vous tiendrez cette position longtemps, plus vos quadriceps seront serrés.

Le secret est de calmer l’esprit et de respirer. Rappelez-vous, vous êtes un guerrier ! Maintenant, puissant guerrier, changez de camp.

3. Guerrier III (Virabhadrasana C)

Pour un fessier plus tonique, Warrior III est la voie à suivre. En plus de tonifier votre arrière-train, c’est aussi un excellent moyen de renforcer votre dos, vos jambes et vos bras.

Pour en tirer encore plus d’avantages, contractez vos abdominaux pendant que vous occupez cette position. Non seulement cela vous aidera à vous équilibrer, mais cela vous aplatira aussi le ventre. Plus vous tiendrez Warrior III longtemps, plus vos fesses en bénéficieront.

4. Triangle (Trikonasana)

Trikonasana peut ne pas faire trembler vos muscles comme d’autres postures, mais faites-le souvent et vos abdos vous en remercieront ! Le mouvement de torsion du trikonasana aide à améliorer la digestion et à réduire les dépôts de graisse dans le ventre.

En plus de cela, en engageant les muscles des jambes et des bras, vous pouvez construire plus de muscle et brûler plus de graisse.

5. Chien vers le bas (Adho Mukha Svanasana)

Vous cherchez un moyen de tonifier tout votre corps ? Alors, en bas, Dog it. Avec un peu plus d’attention à certains muscles, cette asana passe d’une position de repos à une façon radicale de renforcer vos bras, votre dos et vos cuisses.

Pour obtenir les meilleurs résultats musculaires, faites travailler les muscles de vos cuisses en les faisant pivoter vers l’intérieur, et faites de même avec le haut de vos bras. Continuez d’appuyer avec les mains et les talons. Tenez-le et n’oubliez pas de respirer !

6. Debout épaules (Sarvangasana)

De l’amélioration de la digestion à la thérapie de la thyroïde en passant par l’augmentation de la force, la position de l’épaule fait tout cela.

Cette inversion permet d’équilibrer les niveaux thyroïdiens, ce qui stimule le métabolisme, améliore le système respiratoire, renforce le haut du corps, les jambes et les abdominaux, et vous aide à mieux dormir. Ajoutez cela à votre pratique quotidienne et vous vous sentirez comme une toute nouvelle personne.

7. Pont (Setu Bandha Sarvangasana)

La pose en pont est idéale pour la thyroïde, les fesses et pour la perte de poids. L’action d’atteindre votre poitrine vers votre menton masse doucement la glande thyroïde pour produire cette hormone importante de régulation du métabolisme.

En appuyant avec les pieds, vous engagez les cuisses et l’arrière-train pour aider à tonifier ces muscles aussi. Et si vous avez besoin d’une raison de plus pour pratiquer Bridge, cela aide aussi à stimuler les organes abdominaux pour garder votre digestion heureuse.

8. Chaise torsadée (Parivrtta Utkatasana)

Appelez ça la version du yoga d’un squat, mais un peu plus intense. Parivritta Utkatasana, ou Chair pose, travaille les quadriceps, les fessiers et les abdos. Et c’est juste les muscles.

La torsion aide également le système digestif et le système lymphatique. Combinez tout cela en un seul mouvement et vous avez une excellente façon de perdre du poids.

9. Arc (Dhanurasana)

Vous cherchez un moyen de brûler la graisse du ventre rapidement ? La pose de l’archet peut aider. Vous pouvez approfondir la pose en tirant vos mains et vos pieds dans des directions opposées jusqu’à ce que seuls votre abdomen et votre bassin touchent le sol.

Non seulement la pose de l’archet aide à masser les organes abdominaux pour améliorer la digestion, mais c’est aussi un moyen étonnant de renforcer les cuisses, la poitrine et le dos.

10. Salutations au soleil (Surya Namaskara)

Vous pouvez penser aux salutations au soleil comme un moyen de vous faciliter la tâche dans votre pratique. Il s’étire lentement et réchauffe les muscles, fait circuler le sang et toutes ces bonnes choses. Mais il fait tellement plus que cela.

Les salutations au soleil produisent de la chaleur interne tout en étirant et en tonifiant la plupart des muscles principaux. Ils peuvent vous aider à réduire votre tour de taille, tonifier vos bras, équilibrer votre métabolisme et stimuler votre système digestif.

Ce ne sont que quelques-unes des postures de yoga qui peuvent aider à perdre du poids. Cependant, comme vous le savez probablement déjà, la meilleure façon d’atteindre votre poids santé désiré est toujours d’adopter un régime alimentaire approprié et un mode de vie sain, dont le yoga n’est qu’un aspect. Parmi ces poses, quelles sont celles que vous préférez ? Faites-nous le savoir ci-dessous !